Adieu mes boutons d'hormone

by - 29.7.17


Ah les boutons, ces imperfections de la peau dont on se serait bien passé ! Un bouton qui apparaît et c'est la panique ! On ne voit que lui, on ne pense qu'à lui, on a l'impression que tout le monde le voit comme s'il y avait un projecteur braqué sur lui, on meurt d'envie de le tripoter en espérant qu'il s'en aille très vite, et on sent même sa présence sur notre visage ! J'exagère ? Peut-être oui. L'adolescence passée, je pensais que la période des boutons sur mon visage était révolue. Je pensais vraiment que je n'aurais plus à me soucier de ça mais la nature peut être cruelle parfois. 

Mes boutons d'acné ont finit par disparaître avec le temps mais il y a 2 ans, de gros boutons rouges sont apparus le long de ma mâchoire. C'était l'horreur, vraiment ! Qu'est-ce qu'il m'arrivait ? Était-ce à cause de la nouvelle pilule que je prenais ? Je n'avais jamais eu de boutons comme ceux-ci auparavant. Pensant que ma pilule en était la cause, j'ai repris mon ancienne pilule car je n'avais pas un tel soucis avec cette dernière, mais le problème persistait au fil des mois. J'ai fait des recherches et j'ai pu lire que les boutons le long de la mâchoire étaient causés par les menstruations. Et en effet, mes boutons apparaissaient quelques jours avant ou après mes règles. Je n'avais pas tellement envie de reprendre rendez-vous avec ma dermatologue car j'allais devoir attendre des mois. Je n'avais pas non plus envie de changer de pilule. C'est en me baladant sur YouTube que je suis tombée par hasard sur une vidéo de Rose Today et elle a parlé de l'huile d'arbre à thé. Cette huile essentielle a changé ma vie. Oui oui vous avez bien lu, elle a changé ma vie ! C'est LA solution contre mon problème de boutons. Dès le lendemain de l'utilisation, je vois déjà une nette amélioration et mon bouton disparaît en 2-3 jours. J'ai enfin trouvé la solution qu'il me faut et qui marche sur moi. Rien ne vaut le naturel !

Qu'est-ce que l'huile essentielle d'arbre à thé ?
L'arbre à thé est une plante qui est cultivée dans différents pays à savoir l'Australie, la Tasmanie, l'Afrique du Sud, l'Inde, et la Malaisie. L'huile essentielle d'arbre à thé est surtout connue pour ses propriétés antivirales, antifongiques et antiseptiques. Elle peut être utilisée et est très efficace dans de nombreux cas : infection cutanée, peau grasse, problèmes cutanés, herpès, ou encore piqûre d'insecte. Pour en savoir plus, cliquez ici. Bien évidemment, chaque personne est différente et ne réagit pas de la même manière. Cette huile n'est peut-être pas efficace chez certaines personnes.

Comment je l'utilise ?
Lorsqu'un bouton apparaît, j'applique l'huile d'arbre à thé sur celui-ci avec un coton tige. Je l'applique pure bien que sur le flacon, il est indiqué qu'il faut la diluer. Si vous avez une peau sensible, il vaut mieux la diluer avec votre crème du jour par exemple. Je l'applique le soir avant d'aller me coucher car l'odeur est assez forte et désagréable.

Où l'acheter ?
J'ai acheté l'huile essentielle d'arbre à thé sur Amazon. La marque est Naissance. L'huile est disponible en 10ml, 30ml, ou 50ml . Elle peut également être achetée en magasin comme BodyShop ou Nature & Découvertes.


Vous connaissiez déjà l'huile d'arbre à thé ?

Vous connaissez d'autres solutions efficaces contre les boutons ?
Dites-moi tout !

By Leyneagles ↟⏃↟

Articles qui pourraient vous intéresser

0 commentaires